mardi 22 février 2011

Libye : une honte internationale

Le monde découvrirait il avec effroi ce dont est capable ce dictateur qui se nomme Mouammar Kadhafi ?
C’est ce à quoi me font penser les réactions internationales depuis hier, communiqué de l’ONU, prise de position des uns et des autres alors qu’il n’y a pas si longtemps notre « cher président » l’invitait en France comme un chef d’état connu et reconnu.
Pendant ce temps les Libyens ont soufferts et souffrent, car là face à une demande légitime d’un peuple, nous avons à faire à un fou sanglant, qui traite de terroriste des hommes épris de liberté, alors que le terroriste, l’assassin,  le meurtrier c’est lui.
Des avions de l'armée de l'air libyenne ont ouvert le feu sur des foules de manifestants antigouvernementaux dans la capitale, la force aveugle contre la demande de liberté, c’est non seulement disproportionné mais les mots manquent pour qualifier cette horreur. Et de plus grâce au pétrole cet individu nauséabond achète des mercenaires qui continuent le carnage.
Le monde international c’est fait silencieux pendant trop d’années, acceptant pour des raisons économiques et financières des gouvernants qui ne géraient pas leur pays pour le bien commun, mais pour eux et simplement pour eux.
Les nations dans leur ensemble sont pour moi coupables, coupables par silence, coupable par acceptation tacite, coupable d’accepter que la loi de l’argent soit celle qui règle la vie de tous ces hommes, de toutes ces femmes qui veulent tout simplement vivre libre et dignement.
La France ne porte plus les valeurs universelles qui la définissait, elle-même corrompue par ce système, et autant je salue ces peuples qui réagissent, autant j’ai honte de nos peuples qui se taisent, la peur et l’égoïsme les gangrenant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire