lundi 7 février 2011

Les primaires, mon choix est fait

Ils sont tous méritants, tous compétents, nous partageons certaines de leurs idées, et parfois sur certains sujets nous sommes en désaccord.
Il y a une chose étonnante en politique, la faculté à faire de beaux discours, qui emballent les foules, et la non réalisation de ceux-ci une fois le poste convoité acquis.
Ils sont nombreux à vouloir, peut être, peut être pas, se présenter aux primaires, et d’un côté c’est une bonne chose car cela va permettre d’ouvrir le débat, et pour les militants et sympathisants savoir ce qu’on vraiment dans le ventre ces personnalités.
Pour autant mon choix est déjà fait, je voterai, si l’on me le permet, pour Ségolène Royal, celle qu’ils n’attendaient pas, et dont ils ne voulaient pas en 2007. Celle qui malgré tout a fait un bien meilleur score que celui qu’avait fait Lionel Jospin figure incontournable à l’époque. Ce point est important à marquer car ne serait il pas logique de promouvoir sa candidature et lui permettre de constituer une réelle équipe de campagne, si les rancœurs et jalousies tenaces n’étaient pas encore d’actualité.
Je voterai pour elle car elle est combative, je voterai pour elle car elle sait ou elle va et elle essaie avec les moyens qui lui sont donné de continuer son combat.
Elle travaille, elle est présente, elle gène tant et tant qu’on nous sort des candidats de partout pour qu’elle trébuche.
La politique par la preuve, elle est la seule, malgré les bonnes résolutions de nos illustres élus à s’être appliqué le non cumul des mandats.
Mais là encore il s’agit d’un sujet de critique à son encontre.
Elle tient son rôle de Présidente de Région, et malgré cela son actualité politique est dense et particulièrement nourrie.
Elle est en marche, malgré tout, et pour cela, pour cette constance, pour le travail qu’elle a su initier dans les divers comités de Désirs d’avenir, pour sa droiture dans son cheminement, je voterai pour elle, et  j’espère que vous aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire