dimanche 14 novembre 2010

Le remaniement dernière blague de Sarkozy

De l’art et la manière de faire parler pour rien. En fait les seuls dindons de la farce sont les gens qui encore une fois crûrent en un changement.
Pour moi il y aurait eu changement si on  nous avez annoncé une dissolution de l’assemblée, mais changer les pions ne modifie par le fait que seul le maitre commande et décide.
On attend le casting jeu de chaises musicales et puis c’est tout.
En attendant les français trinquent et doit on rappeler les attaques aux acquis sociaux qui par ailleurs sont financés par ceux qui les utilisent.

Saviez vous qu’en douce un nouveau décret est sorti
Décret n° 2010-1305 du 29 octobre 2010 relatif au mode de calcul des indemnités journalières dues au titre de la maladie, de la maternité et des accidents du travail et maladies professionnelles

Objet : modification du mode de calcul des indemnités journalières. Entrée en vigueur : 1er décembre 2010.
Notice : le décret modifie le mode de calcul des indemnités journalières. Auparavant, le gain journalier servant de base au calcul des indemnités journalières maladie, maternité, paternité et adoption était égal à 1/90 du salaire brut des trois mois précédant l'interruption de travail (et celui des indemnités journalières dues en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle à 1/30 du salaire brut du dernier mois). Cela revenait donc à calculer ces indemnités sur 360 jours. L'indemnité journalière étant due pour chaque jour, ouvrable ou non, celle-ci sera désormais calculée sur 365 jours.


en clair pour ceux qui n’aurait pas compris :


Le montant de l'indemnité sera dorénavant calculé sur 365 jours, au lieu de 360. Soit une baisse de 1.4%. Pour quelqu'un qui touchait dans les 1500 euros bruts, la perte mensuelle sera de 20 euros, comme l'a évalué Melclalex. Pas de quoi en faire une maladie... Quoi que. Faut-il rappeler qu'en 2008, près de 9 millions de Français se sont privés de soins par manque d'argent ? Non seulement l'Etat économisera entre 70 et 100 millions d'euros (*) sur le dos des malades, déjà pliés en deux, mais en plus, ceux-ci rechigneront à consulter en cas de nouvelle affection : Et hop, une nouvelle économie pour la Sécu. Ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups... de massue !


Alors franchement parler pendant des heures d’un remaniement de façade ne sert qu’à détourner de l’esprit des français les vrais enjeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire