L'année 2012 va être rude, le gouvernement de Sarkozy nous as concocté une cure difficile à soutenir par les plus démunis
Parmi les hausses frappant particulièrement les plus modestes, qui feront aussi les frais de la désindexation partielle des prestations familiales et des aides au logement, figurent l'augmentation des prix du tabac de 6 % en 2011 et en 2012, la création d'une taxe sur les boissons sucrées et le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
D'autres augmentations concerneront la quasi-totalité des contribuables salariés : tel est le cas de la taxe sur les mutuelles – qui, selon la gauche, conduira à une recrudescence du renoncement aux soins –, de la hausse du forfait social de 6 % à 8 % sur les revenus exonérés de cotisations sociales, de la suppression ou de la réduction des dérogations en matière de contribution sociale généralisée (CSG).
La hausse quasi-générale du taux réduit de TVA de 5,5 % à 7 % frappera proportionnellement davantage les plus modestes, même si elle ne s'applique pas aux produits alimentaires, à l'énergie, aux biens et services destinés aux handicapés et aux cantines scolaires. Elle rapportera 1,8 milliard d'euros en 2012. C'est ce qu'a coûté l'allégement de l'ISF.
Source le Monde.fr Claire Guélaud
Alors il nous faut un véritable changement, une autre politique, et 2012 est l'occasion de changer de gouvernement et de mettre au parlement des députés qui aussi appliqueront une autre politique, plus juste et plus humaine.
Notre futur ex Président joue sur la peur, la peur de l'autre, la peur de perdre son travail, la peur de tout en fait, mais n'ayez pas peur et sachez affronter l'avenir en le construisant avec les forces de gauche et de progrès.
Il joue la carte du FN désirant plus que tout un autre 21 avril qui lui permettrait de ce maintenir au pouvoir. Mais cette place il l'adore pour lui et pour les siens, se préoccupant des "misérables" que pour leur vote.
Alors en 2012 nous avons à choisir notre avenir. Celui de l'humain, celui du respect, celui de la fraternité humaine. Tout n'est pas rose ni le sera mais le choix est primordial.
Sur ces pensées d'un 1er janvier, je vous souhaite une bonne année, avec les voeux qui vont avec : Santé, paix et bonheur et l’espérance qu'ensemble nous changerons l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire