Les sondages sont au plus bas pour lui, et la politique internationale menée ces derniers temps ne l’a pas aidé à remonter la pente. Alors hier soir il nous a fait un sketch, déjà connu par cœur par les différents journalistes des chaines d’information.
Jeu de chaise musicale comme si les français étaient assez bêtes pour croire encore que changer des hommes ou des femmes change la politique menée par ce président.
Ce discours de 6 minutes 50 (et pas de bonheur !) est pour lui un changement, mais personnellement je ne vois pas en quoi !
Sous de belles paroles, il nous a resservi le couplet de la peur, celle des hordes d’étrangers qui vont fuir vers la France.
Il nous nomme Guéan à l’intérieur (son conseiller, son âme jumelle), il nous nomme Longuet à la Défense. Doit on rappeler son parcours politique, son alliance avec le FN. En 1964, il prend part, en compagnie d'Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, organisation de militants d'extrême droite souvent impliqués dans des affrontements violents contre l'extrême gauche.
Ou serais-ce une nomination pour contrer la marche en avant de Marine Le Pen ?
Non Mr Sarkozy, votre sketch ne prend pas, loin de rassurer il inquiète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire