Depuis quelques mois nous avons une pluie de publications de notre municipalité, sur le thème Creil change. Certes cela bouge, n’hésitons pas à dire aussi que les réalisations d’aujourd’hui sont aussi le fruit du travail des équipes municipales précédentes. Mais l’histoire est ingrate et dans notre monde les vainqueurs ont la parole. Il faut l’accepter les changements sont à mettre au bilan de Mr le Maire, qui depuis longtemps met en avant son image et son travail.
Pourtant j’ai envie par ce petit diaporama de dire aussi qu’il y a plusieurs villes dans notre ville, et qu’il serait grand temps de mettre des fonds sur les réalisations nécessaires pour la vie quotidienne des habitants Creillois. La communication c’est bien, vivre sa ville et apporter des améliorations pour la vie de tous les jours c’est mieux. D’autant que nous savons tous, que les Creillois, et surtout ceux qui vivent dans les quartiers du “haut” ne sont pas favorisés socialement, et que la galère ils connaissent.
Il y a les quartiers que l’ont met en avant, centre ville et réalisations du Plateau Rouher, et ceux qui lentement sont laissés à l’abandon. Ne désespérons pas dans quelques années ils seront eux aussi en avant de la scène et je parie que la communication ira vers eux.
En attendant faisons ensemble une petite promenade sur le quartier du Moulin, ces photos prisent en juillet 2009 sont toujours d’actualité.
c est vrai que c est bien dommage ce quartier est devenue une des poubelles de Creil
RépondreSupprimerquelle dommage